Comment intervenons-nous

La  planification

­Un planning est réalisé par le responsable coordonnateur du site avec les équipes chaque semaine pour le rendre adaptable à  l’ évolution des demandes.

­Le plus souvent deux salariées interviendront à votre domicile de façon alternée pour permettre la continuité du service en cas d’indisponibilité de l’une.

Cependant, nous tenons à vous signaler qu’il est possible que pour une courte période nous ne puissions intervenir chez vous, notamment à cause de congés du personnel, d’arrêts maladie du personnel imprévisibles ou encore d’urgences dans d’autres familles.

Dans ce cas, nous mettrons en place une  intervention minimum pour atténuer cette fluctuation.

­Le responsable coordonnateur du site prendra connaissance de vos besoins d’intervention régulièrement et de même, vous le préviendrez dès que possible de toute modification ou rendez-vous impératif.

Le suivi et le renouvellement

­Un plan d’intervention individualisée va s’élaborer avec vous pour construire au mieux l’intervention à votre domicile et, le cas échéant, la coordination avec les organismes et partenaires concernés.

­En cours d’intervention, cette prise en charge, en cas d’évolution de vos besoins,  peut faire l’objet d’un bilan pour reformuler votre plan d’intervention   individualisé.

Avant la fin  prévue de votre intervention à domicile, l’intervenante fera un bilan avec vous  pour vous permettre d’exprimer vos besoins et/ou de re-formuler votre demande d’intervention en vue d’un renouvellement ou non, ou d’une nouvelle orientation de prise en charge.

­Certains dossiers font l’objet d’une coordination avec d’autres organismes en fonction d’une procédure établie et connue de la   famille.

La fin d’intervention

­L’accord d’heures se fait avec un nombre d’heures  limité  mais aussi situé dans le temps, qui pourra être renouvelé ou non en fonction du motif  d’intervention à votre domicilie mais aussi de la décision du financeur.

­L’intervention peut prendre fin à tout moment à votre demande.

Si nécessaire, nous en  informerons les partenaires à l’origine de la demande.

­A la fin de l’intervention, nous vous remettrons une enquête satisfaction de fin d’intervention que vous nous retournerez dès que possible pour vous permettre de vous exprimer sur la qualité du service rendu.

La facturation

­La facture correspond au coût horaire à  votre charge et au nombre d’heures réellement  réalisées.

­ Après la fin de la séquence d’activité, l’intervenante vous demandera de signer une fiche de présence, ou une fiche téléphonique qui atteste de l’intervention à votre domicile, des horaires et du nom de la personne qui l’a réalisée.

Cette fiche sera remise par l’intervenante au responsable coordonnateur qui l’enregistrera ce qui permettra d’établir votre facturation mensuelle.

L’association vous adresse en début de mois  votre facture d’intervention du mois  précédent comportant le nombre d’heures effectuées et le montant de votre participation.

­Cette facture doit être payée sous 30  jours et fera l’objet de mesures de poursuites en cas de non paiement.

­Il est possible  de prévoir votre paiement :

  • par chèque ;
  • en espèces auprès de l’intervenant  ou du responsable coordonnateur qui vous remettra un reçu ;
  • par prélèvement dont le montant est estimé par rapport au devis soit auprès du responsable coordonnateur ou du service administratif ;
  • par le CESU.