Interventions

La planification

Le responsable coordonnateur du site réalise un planning mensuellement. Il tient compte des besoins des familles et des impératifs du service.

Un SMS vous sera envoyé une fois par semaine sur votre téléphone portable si vous le souhaitez pour vous rappeler les dates et horaires des interventions prévues à votre domicile.

Généralement, deux salariées interviendront à votre domicile de façon alternée pour permettre la continuité du service en cas d’absence.

Enfin, le responsable coordonnateur du site prendra connaissance de vos besoins d’intervention régulièrement. Il sera votre interlocuteur au sein de l’association pour toutes questions concernant l’organisation des interventions, le suivi de votre dossier. Vous pourrez également lui indiquer vos rendez-vous et impératifs pour que le planning en tienne compte dans la mesure du possible.

Le suivi et le renouvellement

Un plan d’intervention individualisée va s’élaborer avec vous pour construire au mieux l’intervention à votre domicile et, le cas échéant, la coordination avec les organismes et partenaires concernés.

En cours d’intervention, le plan d’intervention pourra évoluer en fonction de vos besoins et faire l’objet d’un bilan et de la réécriture des objectifs d’intervention.

Avant la fin prévue de votre intervention à domicile, l’intervenante fera un bilan avec vous  pour vous permettre d’exprimer vos besoins et/ou de re-formuler votre demande d’intervention en vue d’un renouvellement ou non, ou d’une nouvelle orientation de prise en charge.

Certaines situations peuvent faire l’objet d’une coordination avec d’autres organismes en fonction d’une procédure établie et connue de la famille.

La fin d’intervention

L’accord d’heures se fait avec un nombre d’heures limitées  mais aussi situées dans le temps, qui pourra être renouvelé ou non en fonction du motif  d’intervention à votre domicile mais aussi de la décision du financeur.

L’intervention peut prendre fin à tout moment à votre demande. Si nécessaire, nous en informerons les partenaires à l’origine de la demande.­

A la fin de l’intervention, nous vous remettrons une enquête de satisfaction de fin d’intervention que vous nous retournerez dès que possible pour vous permettre de vous exprimer sur la qualité du service rendu.

Le dossier administratif

Ce sont les salariés de l’association qui constitue le dossier administratif. Par conséquent, vous n’avez pas de démarches supplémentaires à effectuer hors cas particulier.

Nous recueillions les données dans le strict respect du secret professionnel et de la réglementation en vigueur. Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification à votre dossier tel que prévu par la réglementation.

La facturation

La facture correspond au coût horaire à votre charge multiplié par le nombre d’heure d’intervention réalisé.

Nous transmettons ces éléments via notre logiciel, grâce au tag NFC que le responsable coordonnateur vous remet lors de la VAD.

L’association vous adresse en début de mois votre facture d’intervention du mois précédent. Elle comporte le nombre d’heures effectuées et le montant de votre participation.

 Les modes de paiement possibles :

          –        par chèque ;

          –        en espèces auprès de l’intervenant  ou du responsable coordonnateur qui vous remettra un reçu ;

          –        par CESU.

          –        Par prélèvement automatique sur facture

 Nos interventions vous feront bénéficier d’une réduction d’impôts de 50 % des sommes facturées (dans la limite des directives de l’administration fiscale), ou d’un crédit d’impôt dans certaines conditions.